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FRDevblog #2 : Site, zombies et SDK !

Antasurris
Antasurris
Équipe LS:MPModérateurCommunity Manager

Membre depuis le 21/11/17

2 posts

19 topics

Salut tout le monde !

Nous voilà déjà au Devblog 2, et il est plus long que la semaine passée !
Au programme : site, forum, zombies et SDK.
 

I - Technique : Site et forum, dernière ligne droite !

Cette semaine encore les efforts de Transmet se sont portés sur le site et son forum, ce dernier en particulier.
Quelques problèmes étaient à résoudre côté mails ( inscriptions, mots de passe et autres joyeusetés ), le reste concernait toute la section modération ( suppression des messages, lock des topics, page de gestion des bannissements ) et l'amélioration de l'architecture en cas de maintenance. Un passage chez Cloudflare a aussi été effectué en vue de la release.

Concernant le développement de LS:MP lui-même, il reprendra très bientôt, l'objectif actuel étant cependant la release site/forum étant donné qu'il s'agit d'une pièce maitresse de l'environnement LS:MP ( pour rappel un compte LS:MP est nécessaire pour accéder aux différents serveurs ).

 

II - Communauté : Succès déverrouillé : Partenaire LS:MP

Nous en parlions depuis un certain temps, le grade de "Partenaire LS:MP" est enfin arrivé.

"C kwa !?"
Un partenaire est un membre de la communauté gérant un projet de serveur sur LS:MP, ce grade lui donne l'accès à une section réservé sur Discord et sur les forums ainsi que l'accès en avance aux ressources nécessaires pour créer un serveur, LSMPServer compris.
L'intérêt est double : permettre aux membres les plus investis de la communauté de proposer leur serveur day-one lors de la release de LS:MP, et donc de proposer le plus de serveurs possible !

"Komen kon devi1 partenère !?"
Pour devenir partenaire trois conditions sont obligatoires :
- être à la tête d'un projet de serveur sur LS:MP
- avoir une communauté active, comprendre par là une centaine de membres
- avoir un projet clair, défini et être investi dedans
Une fois ces trois conditions réunies, ne reste qu'à vous de nous soumettre votre candidature. Il est nécessaire d'y joindre une présentation du projet ( format PDF ).

Nous commencerons la distribution du grade partenaire dans les jours à venir !

Et côté communauté ? Et bien c'est une triste semaine pour les fans du RP survival, nous avons en effet appris la clôture du projet Survival V. Nous vous laissons découvrir par vous-même la raison sur le Discord du projet ( https://discord.gg/q3m3a4V ) et souhaitons bonne chance à Nothus pour la suite !

 

III - Documentation : Zzzzzzz... Hein !?

Ça commence à bouger de ce côté ! Avec l'arrivée du statut partenaire nous avons repris le développement de la SDK !
Pour les développeurs sachez que nous ouvrirons bientôt un channel Discord dédié aux idées de fonction que vous souhaiteriez y inclure.

 

IV - Projets : Quelques news de GTA:Zombies

Nous apportons cette semaine quelques screens et informations au sujet de GTA:Z, ce n'est qu'un apéritif en vue de ce qui arrive, mais ça vous permettra de patienter !
- GTA:Z est un serveur LS:MP ayant pour thème le "survival zombie", à comprendre par là "dont l'objectif est de survivre en milieu apocalyptique zombie".
- La map est totalement aménagée pour coller avec le thème, les capacités de LS:MP supprimant les limites du mapping.
- À ces aménagements s'ajoute la capacité de mapping des joueurs, leurs permettant de construire leurs propre abris... ou forteresses. C'est selon les moyens !
- Deux types de gameplay seront disponibles : "GTA:Z Classic" et "GTA:Z Hardcore", le premier est taillé pour des parties longues / très longues, le second pour des parties courtes et intenses.
Des informations plus poussées arriveront avec le prochain devblog, eh oui, c'était un apéritif ! Enfin voilà quelques screen tout de même


 

C'est fini pour ce Devblog 2, à la semaine prochaine !

Publié le 18/02/2018 23:59