NOUS SUIVRE

DONATIONS

Jnounito

Jnounito

Bon courage, l'équipe gamestreet vous soutiens !

Commandant

Commandant

Bonjour j'espère que vous allez bie... Ha pardon nan, rien à foutre !
ALLERRRR ! SORTEZ CE LS:MP !!!! MARRE DE GTANETWORK !
Cdlt
Commandant / Claude Cordias / Quentin.T

GiZz

GiZz

Une autre petite contribution, bon courage pour le dev :) GiZz

speedy

speedy

super projet

FRDevblog #3 : Bêta-testeurs, UPnP, choucroute et SDK

Antasurris
Antasurris
Équipe LS:MPModérateurCommunity Manager

Membre depuis le 21/11/17

2 posts

19 topics

Hey tout le monde !

Voilà le troisième épisode de notre série ! Au menu de ce Devblog 3 : bêta-testeurs, UPnP, choucroute et SDK !
 

I - Technique : Une cuillère de site et quelques couches de réseau

Conclusion de plusieurs semaines de travail, la nouvelle version du site ( et son forum ) est désormais accessible pour les bêta-testeurs !
Nous comptons sur vous pour nous faire vos retours dans le salon dédié, certaines choses restent à peaufiner mais l'essentiel est là !
Merci à ces derniers de s'inscrire afin d'obtenir leur grade .

Fin du développement du site oblige, le développement le LS:MP en lui-même a repris. Les avancées concernent notre librairie réseau : la gestion des ports nécessaires à LS:MP notamment. Je laisse la parole à Transmet pour cela :

Une nouvelle section de notre librairie réseau a été ajoutée. Il s'agit d'une librairie UPnP, comme d'habitude entièrement maison pour une question de performance, et comme d'habitude écrite en C++.
Elle permet d'ouvrir les ports nécessaires à LS:MP sur votre box Internet et est donc essentielle pour vous permettre de jouer sur des serveurs P2P ou pour créer le votre chez vous. Si cette fonctionnalité UPnP n'est pas activé, vous ne pourrez pas ouvrir de serveur LS:MP depuis chez vous, à moins d'ouvrir les ports manuellement dans votre NAT.
Pour ceux n'ayant pas de fonctionnalités UPnP ( où l'ayant explicitement bloqué ), LS:MP devrait tout de même fonctionner en mode client avec l'UDP Hole Punching.

 

II - Communauté : Es ist eine Invasion !

Plusieurs choses côté communauté, premièrement vous avez peut être remarqué l'apparition d'un canal #general_de sur Discord, un vote le concernant ayant été emporté par oui sur le #general_en, nous souhaitons donc la bienvenue à la communauté allemande !

Seconde nouveauté, et pas des moindres, les membres confirmés deviennent bêta-testeurs !
Pour rappel l'obtention de ce rôle peut se faire de 3 façons :
- en participant de façon constructive et qualitative sur Discord
- en étant traducteur
- en faisant un don ( les liens sont dans le canal #accueil sur Discord et dans la section "Nous soutenir" sur le site )
Et troisième nouveauté... L'apparition dudit canal #accueil sur Discord.

Côté serveur nous souhaitions évoquer cette semaine le projet d'Urgences Roleplay, il s'agit d'une communauté d'ÉNORMES passionnés de l'univers des secours français ayant pour ambition de proposer un serveur sur ledit univers, nous leur souhaitons bonne chance pour leur projet et n'hésitez pas à passer sur leur Discord ( https://discord.gg/vJXSTbQ ) pour avoir plus d'infos !

 

III - Documentation : SDK à bâbord mon capitaine !

Le développement de la SDK continu et une première ébauche paraîtra sur le site lors de son lancement, un canal dédié au sujet sera ouvert en parallèle sur Discord pour y recevoir vos idées !

 
 
IV - Projets : Un peu de calme avant la tempête

Pas grand-chose à dire cette semaine, les efforts ayant été centrée sur le site et la SDK, il n'y a pas eu de grands changements.

Nous souhaitions cependant vous présenter nos ambitions pour les différents serveurs :
- Le serveur freemode a pour vision un GTA Online sans limites : oubliez donc cette map vide, elle est maintenant entièrement accessible ( intérieurs, porte-avions, yachts, sous-marin etc... ), oubliez ces véhicules et contenus divers hors de prix, ils sont tous accessibles depuis le trainer intégré, oubliez ces activités vides et à l'accès interminable, elles sont désormais toutes accessibles depuis l'instance en cours !
- GTA:Z vise à être une référence du survival multijoueur : grâce à ses deux types de gameplay ( GTA:Z Classic & GTA:Z Hardcore, cf le Devblog 2 ) nous espérons pouvoir permettre à une très large communauté de s'amuser des heures et des heures dessus ! À noter que contrairement à ses deux frères il sera en accès limité aux bêta-testeurs dans un premier temps. L'objectif à cela étant de corriger ses éventuels défauts pour l'ouverture publique.
- GTA Battleship est un serveur à visée purement détente, nous n'avons pas pour objectif de le rendre complexe ou nerveux, l'objectif en allant dessus est simplement de s'amuser seul ou entre amis.

 

C'est la fin de ce Devblog 3, à dimanche prochain !

Publié le 25/02/2018 23:59