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FRDevblog #13 : Éditeur de map et synchronisation !

Antasurris
Antasurris
Équipe LS:MPModérateurCommunity Manager

Membre depuis le 21/11/17

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19 topics

Salut tout le monde !

Comme vous avez pu le constater sur le Discord, notre système de parution des devblogs évolue : c'est désormais ici que vous les retrouverez chaque semaine !

Plusieurs raisons à cela :

- La limite des 2000 caractères : ça devient vite gênant dès que l'on veut rentrer dans les détails.
- L'interactivité limitée : c'est plus agréable de pouvoir échanger directement avec vous à la suite du devblog que de vous renvoyer vers d'autres canaux d'échanges.
- Nous simplifier la vie : oui car c'est inutilement long de convertir les devblogs Discords en devblogs forum

Les devblog seront donc désormais uniquement publiés ici ! Pas d'inquiétude pour les habitués de Discord, vous serez averti comme d'habitude par un @everyone
La plateforme évoluant, les règles aussi. Vous pouvez désormais réagir directement à la suite du devblog, jusqu'à l'arrivée du suivant du moins

Cela étant dit, rentrons dans le vif du sujet, Devblog 13 !
 

1° Travail sur l'éditeur de map LS:MP

Nous avons profité de cette semaine pour retravailler sur l'éditeur de map LS:MP, avant de passer aux nouveautés, quelques rappels sur son sujet :

- possibilité de placer toutes les entités du jeu
- possibilité de déplacer/supprimer toutes les entités du jeu
- affichage dynamique
- mode "Coop" [ bientôt ]
- possibilité d'éditer des textures depuis l'éditeur [ bientôt ]
- Possibilité d'éditer des modèles depuis l'éditeur [ bientôt ]

Au chapitre des nouveautés, cette semaine a été consacré à l'amélioration de l'algorithme de sélection d'entité. C'est très important d'un point de vue ergonomie, surtout dans un décor très chargé en éléments ! Il est donc désormais beaucoup plus simple et pratique de choisir une entité dans le décors

 

2° Suite des travaux sur les modèles 3D

Suite des travaux de reverse engineering, nous travaillons encore sur l'édition des modèles 3D in-runtime. Encore un peu de patience !

 

3° Synchronisation !

Eh oui ! Une grosse partie du travail sur les fonctionnalités avancées ayant été fait, nous allons enfin pouvoir travailler concrètement sur la synchronisation, restez calme mais... des vidéos et de premiers tests en privés ne devraient pas tarder à arriver...

 

Fin de ce Devblog 13, à dimanche prochain !

Publié le 27/05/2018 21:55